Contactez-nous
LA MAISON 24

33, rue Gabriel Lacueille
24000 PÉRIGUEUX

07 80 39 16 43
lamaison24000@gmail.com

Lieux de distribution
Périgueux et Plazac en Dordogne
Heures d'ouverture de nos locaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
Actualités à la une
Please reload

Un autre regard sur l'exil en Périgord

24/03/2018

Un grand moment de rencontres, d'échanges et de découvertes a eu lieu le 24 mars !  

Une occasion festive de porter un autre regard sur l'exil en Périgord. 

 

En tant que membre de la Cellule Référence Migrants de Périgueux, La Maison 24 a participé à l'organisation de l'événement "Talents venus d'ailleurs" à la salle du Lux, quartier Saint-Georges.

Toute l'après-midi, une vingtaine d'artistes – peintres, poètes, danseurs, chanteurs, musiciens - en exil en Dordogne, se sont produits devant environ 300 spectateurs venus découvrir leurs talents.

Un grand merci aux bénévoles de La Maison 24 qui ont aidé au succès de cette première rencontre et particulièrement à celles et ceux qui ont assuré le goûter – Claudine, Bernard et sa fille, Amalia, Freha et sa sœur, Malaze, Luisa, Kherroufa, Violetta, Myriam – en réalisant des pâtisseries venues d'ailleurs : Arménie, Ukraine, Albanie, Algérie, Maroc… et même Turquie, grâce à monsieur Adnan Usta, de la Cafétéria de la gare.

Merci également à Vincent d'avoir assuré la sono, et au photographe William Lesourd, qui a réalisé de très beaux portraits des artistes (Voir les photos) et à tous les journalistes de la presse écrite, radio et TV qui ont été nombreux à couvrir l'événement. 

 

 

 

Le 24 mars 2018, de 15 h à 20 h, à la salle du Lux, 87 rue Talleyrand-Périgord, à Périgueux, aura lieu la première rencontre "Talents venus d'ailleurs" organisée par la Cellule Référence Migrants de Périgueux. Elle propose de découvrir des artistes en exil dans notre département à travers leurs œuvres.

 
Une quinzaine d'entre eux seront présents et se succéderont sur scène, pour des chants, danses, lectures de poésie. Des peintures seront exposées dans la salle, et des pâtisseries des différents pays seront offertes à tous.
Le chanteur Indigo a accepté avec enthousiasme de participer à l'événement et offrira également quelques chansons.

 

Cet événement est organisé par la Cellule Référence Migrants de Périgueux dont la Maison 24 fait partie. Notre association participe activement à cette journée Talents venus d'ailleurs à travers ses bénévoles qui vont faire des pâtisseries de différents pays.

 

 

Radios Libres en Périgord : à propos de Talents venus d'ailleurs

Partager sur Facebook
Please reload

À la une

À NOUS LA LIBERTÉ ! Alexandre Jollien et Matthieu...

02/11/2019

1/3
Please reload

Recherche par mots clés
Archives