top of page

Notre assemblée générale du 17 mars: partage et engagement joyeux

En présence des représentants de la mairie de Perigueux, et de nombreux bénévoles, nous avons partagé sur notre activité 2022 et nos projets 2023.

L’année a été riche et marque une nouvelle étape dans la vie de notre association avec la pérennisation de notre café jardin socioculturel et de ses ateliers socio-éducatifs.

Certes la distribution de colis alimentaires de première urgence reste une priorité essentielle pour nos 800 bénéficiaires en grande précarité, mais cela ne peut plus suffire.

Nous voulons « nourrir corps et âme » en apportant aussi un accompagnement humain pour contribuer au mieux-être et à l’estime de soi.

Nos 100 bénévoles, avec enthousiasme et implication, mènent à bien nos différentes activités (voir rapport activités joint).

Ceci est rendu possible également grâce au soutien de nos partenaires financiers publiques et privés. Qu’ils en soient vivement remerciés !

Nous avons aussi partagé à cette occasion nos projets 2023 parmi lesquels notre futur café associatif qui sera un lieu de partage culturel et de mixité sociale au sein du quartier fragilisé dès Mondoux.

Nous voulons aussi déployer un accompagnement personnalisé pour aider à retrouver une activité sociale, avec des ateliers de français langue étrangère, de sophrologie, de danse et son, de socio-esthétique, de soins et massages, d’art créatif, de cuisine, de jardin et de coaching personnalisé.

Comme l’a mis en valeur, dans son intervention chaleureuse, Emeric Lavitola, Premier adjoint à la mairie de Perigueux, nous sommes devenus un acteur qui compte dans le paysage de l’économie sociale et solidaire.

Nous avons atteint une nouvelle dimension qui sera fêtée lors de l’anniversaire de nos dix ans le 14 mai prochain.

Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de celles et ceux qui ont porté la vie de LAMAISON24 depuis mars 2013 et nous sommes heureux de poursuivre avec les mêmes valeurs partagées de vivre-ensemble, de joie, de respect, de chaleur humaine et d’intégration.

Lors de cette AG nous avons acté des compléments à notre règlement intérieur pour donner encore plus de place à notre gouvernance partagée et à une animation d’équipe participative.

C’est ce souffle du collectif au service des plus démunis qui donne sens à notre chemin.











Commentaires


À la une
Recherche par mots clés
bottom of page