Pour LAMAISON24, pas de confinement

14/04/2020

Chers amis,
En ces temps de confinement, l’activité de LAMAISON24 continue mais sous une autre forme.

 

Afin de pouvoir garantir une sécurité sanitaire à tous nos bénévoles et bénéficiaires, nous avons dû repenser la distribution de colis, et arrêter la distribution de repas dans la rue, en concertation avec d’autres associations de Périgueux, qui ont pris le relais en faisant des maraudes et en offrant des repas chauds dans des lieux appropriés.

 

A Périgueux, depuis mi-mars, nous avons mis en place un service de livraison de colis à domicile. Sont prioritaires, environ 150 personnes sans ressources : familles en grandes difficultés et personnes âgées.

 

Notre objectif suivant est de livrer 230 personnes supplémentaires qui n’ont pas de ressources suffisantes pour faire face à l’ensemble de leurs charges. Nous pensons ainsi pouvoir progressivement apporter un colis à l’ensemble de nos bénéficiaires.

 

 

 

 

Pour chaque distribution, 2 bénévoles préparent les colis et chargent le camion en respectant les distances barrières, et la livraison est assurée par 1 bénévole avec le fourgon de l’association.

 

En parallèle, nous avons mis en place une cellule d’appels téléphoniques pour garder un lien social avec nos bénéficiaires et s’informer de leurs situation et besoins. Nous voulons faire évoluer cette nouvelle organisation pour qu’elle puisse donner encore plus de place aux échanges et contacts humains, tout en restant responsable.

 

A Plazac, comme le nombre de bénéficiaires est moins important, la distribution est maintenue. Mais elle est étalée sur plusieurs jours et se fait sur rendez-vous, tous les quarts d’heure.

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le matériel de protection, nous recevons depuis peu de la DDCSPP une cinquantaine de masques par mois. Et une de nos bénévoles, Marine, en confectionne en coton lavable avec une ouverture pour insérer un filtre à café, de l’essuie-tout ou du microfibre, à changer toutes les 3 heures.

 

Enfin, nous travaillons toujours en lien avec FTDA (France terre d’asile) et  l’ASD (Association de soutien de la Dordogne).

 

Plus que jamais, nous avons besoin de vous, que ce soit pour un soutien moral, du bénévolat ou une aide financière qui nous permettrait de poursuivre nos efforts en ces temps difficiles.

Portez-vous bien, chers amis, et prenez-soin de ceux qui vous entourent.

 

Toute l’équipe mobilisée de LAMAISON24 se joint à moi pour vous remercier,

Nathalie Delia Wenta,
Présidente de l'association

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

À la une

Pour LAMAISON24, pas de confinement

14/04/2020

1/3
Please reload

Recherche par mots clés
Please reload

Archives